All posts by Riad 107

Riad 107 - Welcome to Marrakech

Bienvenue à Marrakech!

Marrakech, l’une des villes les plus animées du Maroc, ainsi que dans toute l’Afrique du Nord, est certainement l’endroit de tendance que vous devriez visiter bientôt.

Un mélange parfait de luxe moderne et de style de vie traditionnel berbère, Marrakech est une ville où grès rouge et élégance chic vont côte à côte. Des souks animés et colorés aux riads joliment restaurés, aux terrasses ensoleillées, de la majestueuse Médina aux somptueux cafés et restaurants de Guéliz, «La Ville Rouge» répond à tous les caprices et à tous les besoins de ses visiteurs.

Si vous aimez l’aventure, la culture et l’histoire, alors Marrakech est votre destination de voyage ultime. Et notre Riad 107 est au coeur de tout ce que Marrakech a de mieux à offrir!

Voici huit conseils de choses uniques et passionnantes que vous pouvez faire autour de Riad 107 Marrakech:

Ressentez la magie sur la magnifique place Jemaa El-Fna

Le saviez-vous que la Jemaa El-Fna est qualifiée par l’UNESCO de chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité?

À seulement cinq minutes du Riad 107, la Jemaa El-Fna est le centre de la vieille ville de Marrakech. Profitez de la visite de la Médina pendant la journée, ainsi que du labyrinthe complexe des boutiques marocaines – souks -, où vous trouverez tout, des travaux de laiton délicats aux pantoufles perlées. Venez au coucher du soleil, la place est l’endroit à être! Des showmen qui respirent le feu, des charmeurs de serpents, des conteurs, des acrobates, des musiciens et des vendeurs d’aliments de rue créent une véritable atmosphère magique où l’odeur de la menthe, de l’argan et d’autres épices riches imprègne l’air nocturne.

Promenez-vous dans le jardin Majorelle

Le saviez-vous qu’il a fallu près de quarante ans à Jacques Majorelle pour créer le Jardin Majorelle?

Construit en 1931 par le peintre français Jacques Majorelle, le jardin Majorelle a été préservé par l’icône de la mode Yves Saint Laurent et son partenaire Pierre Bergé. Ce jardin absolument luxuriant offre un vaste choix de plantes exotiques, de ruisseaux et de piscines recouvertes de fleurs de lotus et d’eau des lys et un magnifique musée d’art coloré dédié à Majorelle, l’esprit derrière cette beauté.

Participez à la 6ème édition de la Biennale de Marrakech

Sous le thème 2016: Not New Now, cet événement culturel réunit des artistes accomplis du monde entier dans une approche pluridisciplinaire: les arts visuels; cinéma et vidéo; Littérature; arts performants. Du 24 février au 8 mai, l’édition 2016 de la Biennale présentera pour la première fois de son histoire un programme diversifié de conférences, de performances et de symposiums d’artistes, gratuitement et dans les espaces publics ‘The Ochre City’. Visit Marrakech Biennale.

Be awestruck by the beautifully decorated Ben Youssef Medersa

riad-107-welcome-to-marrakech-Ben Youssef Medersa-1200-635
Autrefois la plus grande école du Coran au Maroc, cet exemple remarquable d’architecture mauresque se distingue par son bois sculpté de cèdres des montagnes de l’Atlas, par des carreaux de couleurs vives, par des stucs complexes et par une immense cour avec piscine pour les bains rituels.

Visitez le palais El Badi

Le saviez-vous qu’El Badi avait 25 ans dans la fabrication?

Construit au XVIe siècle, le palais El Badi abritait autrefois de riches sultans et le lieu de repos des princes et des diplomates en visite. À l’origine, ce somptueux palais d’or et de marbre comportait 360 chambres, une cour de 100 mètres et des jardins exquis. De nos jours, seule la structure du bâtiment reste, mais il vaut encore une visite pour voir l’ampleur du palais et imaginer son opulence passée.

Crédits photos Flickr Martin Mutch, Flickr USAFE AFAFRICA.
Tracy Hunter https://flic.kr/p/s3coDg

Les 6 meilleures raisons de visiter le Maroc

Le Maroc est une terre de contrastes prodigieux. De l’enchantement exotique et magique de Marrakech au magnifique désert du Sahara, tout au long de la beauté indomptée des montagnes de l’Atlas, le Maroc a beaucoup de grandes merveilles à offrir à ses voyageurs.

Il y a toutes les raisons dans le monde pourquoi vous devriez prendre le temps de venir au Maroc et d’explorer le pays par vous-même. Nous voulons vous laisser avec six grands pour vous mettre sur la route!

1 – Le Maroc est la terre de négociation ultime

moroccan stay at riad 107
Et nous ne parlons pas seulement des offres incroyables que vous pouvez trouver dans les souks ou les entreprises locales.

Le Maroc est seulement un court et, surtout, vol pas cher loin de l’Europe. L’hébergement et la nourriture sont très raisonnables aussi. Vous pouvez planifier les vacances uniques dont vous avez toujours rêvé sans épuiser votre compte bancaire. Trop beau pour être vrai? Il suffit de consulter notre rates at Riad 107!

2 – Les paysages inégalés du Maroc.

Sahara Desert Dunes

Il y a une raison pour laquelle les sociétés de production continuent à choisir le Maroc comme toile de fond pour leurs films et émissions de télévision. Les dunes de sable dorées luxuriantes du désert du Sahara. Les sommets enneigés des montagnes de l’Atlas. La gorge impressionnante de Todgha, avec son impressionnante formation de roches orange qui semble durer éternellement. L’allure blanche et bleue apaisante des rives d’Essaouira. Ce sont des paysages qui ne peuvent être trouvés ici!

La topographie naturelle particulière du Maroc capturera votre cœur. C’est le terrain de jeu idéal pour l’aventurier et l’explorateur le plus intrépide.

3 – L’architecture marocaine unique.

moroccan architecture - riad 107
Le travail de stuc délicat. Les arcs ornés. Les carreaux floraux et géométriques colorés. Le bois complexe et le travail des métaux. Les fontaines d’eau. Les mosquées. Les anciennes Kasbahs en terre de briques, comme le célèbre Aït Benhaddou, sont de véritables dépositaires de l’histoire du monde et un régal à visiter!

Le style architectural du Maroc est un mélange étonnant d’une multitude d’influences culturelles et historiques de partout dans le monde et qui vaut la peine d’être connu.

Choisissez une habitation typique comme logement pour l’expérience marocaine idéale. Vous pouvez, par exemple, séjourner dans un Riad, comme notre propre Riad 107 . Les riads sont de petites maisons d’hôtes douillettes, qui rappellent les villas romaines et sont situées dans les ruelles étroites de la médina.

4 – L’appétissante cuisine marocaine

moroccan cuisine riad 107

La nourriture est une très grande partie de la culture marocaine. Et, boy-oh-boy, c’est délicieux!

Tajine berbère, couscous, pain chaud fait maison, salades riches, toutes cuites à partir de produits frais locaux et selon la tradition. Les amandes, les oranges, les dattes, le safran, le gingembre, le paprika et le cumin colorent l’air de senteurs et d’excitation alléchantes. La vie ne devient pas plus savoureuse qu’au Maroc! Et n’oublions pas le thé à la menthe et les différentes pâtisseries qui vous seront offertes partout où vous allez. Parce que rien ne dit que le Maroc ressemble à du thé à la menthe!

5 – The lovely and loving Berber people

5340592574_907c0868a8_b
Il y a très peu de gens dans le monde qui inviteraient de parfaits étrangers dans leur maison. Il y a encore moins de personnes qui seraient désireuses et heureuses de partager le peu qu’elles ont à manger et à boire avec ces mêmes étrangers. Et pourtant, c’est le chemin du peuple berbère.

Même dans les villages les plus reculés, où la langue pourrait être l’ultime obstacle et où les étrangers sont rares, les Berbères invitants vous feront vous sentir comme chez vous avec leurs sourires énormes et leur ouverture d’esprit!

6 – Marrakech! Marrakech! Marrakech!

Henna in Marrakech - Riad 107

Elue meilleure destination du monde et choix récurrent en tant que lieu de vacances pour des célébrités de partout, il y a une raison pour laquelle la ville rouge est surnommée le «joyau du désert»!

Marrakech conserve le sentiment aventureux et nostalgique des temps passés, tout en offrant le confort et les avantages des temps modernes. Le meilleur des deux mondes dans une magnifique ville africaine, entre les majestueuses montagnes de l’Atlas et les sables ensoleillés du désert du Sahara.

Et vous l’avez! Six raisons inéluctables pour lesquelles le Maroc est le pays que vous devriez visiter maintenant. Vous tomberez amoureux de ce joyau africain et vous reviendrez pour plus, nous en sommes certains! N’oubliez pas de nous rendre visite lorsque vous serez à Marrakech. Nous promettons de vous aider à trouver de nombreuses autres raisons pour garder le Maroc proche de votre coeur.

Photo credits Flickr Suman Karmakar Flickr Montse PB , Flickr (adapted) Thomas Maluck Google plus (adapted) Pedro Carvalho, Flickr Koen Van der Auwera

Marrakech Amour

Les appels d’amour – partout et toujours.
Nous sommes dans le ciel.
Viens-tu?
Rumi

David et Victoria Beckham. Gordon et Tana Ramsay. John Legend et sa femme, Chrissy Teigen. Marrakech exotique et luxuriante est devenue un favori entre les athlètes célèbres et talentueux, les stars de cinéma et de télévision, les musiciens et les artistes!

Non seulement la ville rouge est-elle une plaque tournante pour l’aventure passionnante et les merveilles inattendues, avec ses souks colorés et l’ambiance d’Indiana Jones, mélangés avec des hôtels haut de gamme, des restaurants et des boutiques de mode. Ses senteurs et sonorités envoûtantes, ses jardins magiques, ses murs anciens et ses riads enchanteresses, qui semblent avoir été construits par la voix de Scheherazade, font de Marrakech l’endroit idéal pour vivre l’histoire d’amour de toute une vie!

Même le titre de la ville – la ville rouge! – séduit! Tissus sensuels de couleur de vin. Des parfums ensoleillés qui remplissent l’air et les sens avec des épices inhabituelles. Massages du corps délicieux dans la tradition de hammam. Chaque route romantique vous mène, vous et votre bien-aimé, à Marrakech.

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez profiter de votre meilleure moitié dans et autour de Marrakech. Ce ne sont que quelques conseils pour une journée romantique dans la ville ocre, mais n’hésitez pas à demander à notre personnel serviable au Riad 107 pour plus de suggestions et d’idées pour la Saint Valentin parfaite à Marrakech.
riad-107-marrakech-architecture

Survolez Marrakech au lever du soleil – Commencez votre journée de la Saint-Valentin avec un grand coup! Flottez au-dessus de Marrakech dans une montgolfière comme une nouvelle journée commence et profiter de la ville du ciel. Avec les montagnes étonnantes de l’Atlas et le majestueux désert servant de toile de fond à votre balade, une bouteille de champagne et des fruits frais de votre choix éblouiront votre bien-aimé avec une délicieuse surprise qu’ils n’oublieront jamais!

Explorez les montagnes de l’Atlas – Réservez une excursion d’un jour dans l’un des paysages naturels les plus somptueux du monde: les montagnes de l’Atlas, lieux accueillants et villages pittoresques. Emballez un panier de pique-nique avec vos aliments légers préférés et peut-être quelques dates, les amandes et les olives, juste pour le garder exotique.

Profitez d’un soin spa pour deux – Après une journée sur la route, votre corps sera reconnaissant pour le repos et la restauration. Au Riad 107, nous vous proposons plusieurs soins au spa que vous pouvez sélectionner. Choisissez d’aller à notre hammam ou de profiter d’un massage relaxant dans l’intimité de votre chambre.

Réservez un dîner romantique sur le toit – Dînez aux chandelles en admirant la magie de Marrakech au crépuscule! Écoutez l’appel lointain à la prière alors que le jour se tourne vers la nuit, tandis que les lumières de la ville s’allument et que l’air se remplit de promesses d’émerveillement et d’émerveillement!

Danse toute la nuit – Il n’y a pas de fête comme une fête marocaine et Marrakech est la ville pour le faire avec style! La ville rouge a sa juste part des boîtes de nuit et des salons, où la musique de phase, les danseurs de ventre et même les danseurs de feu sont le pain grillé de ce côté du monde. Rejoignez-les sur le dancefloor et dansez, dansez, dansez!

Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique hors du commun, nous pouvons réaliser votre rêve. Livre votre chambre préférée au Riad 107 maintenant et profitez-en. Juste parce que nous connaissons et aimons l’Amour!

Photo credits Flickr Nancy

All posts by Riad 107

Riad 107 - Welcome to Marrakech

Welcome to Marrakech!

Marrakech, one of the most buzzing cities in Morocco, as well as in all of Northern Africa, is definitely the trending place you should visit soon.

A perfect blend of modern luxury and the Berber traditional lifestyle, Marrakech is a city where red sandstone and posh elegance go side-by-side. From the bustling and colourful souks, to the beautifully restored riads, with their brilliant and relaxing sun terraces, from the majestic Medina to the lavish cafés and restaurants of Guéliz, ‘The Red City’ caters to every whim and need of its visitors.

If you love adventure, culture and history, then Marrakech is your ultimate travelling destination. And our Riad 107 is right in the heart of all the best that Marrakech has to offer you!

Here are eight tips of unique and exciting things you can do around Riad 107 Marrakech:

Feel the magic in the wondrous Jemaa El-Fna square

Did you know that Jemaa El-Fna is labelled by UNESCO as a Masterpiece of the Oral and Intangible Heritage of Humanity?

Just five minutes away from Riad 107, Jemaa El-Fna is the hub of the Old Town of Marrakech. Enjoy a visit to the Medina during the daytime, as well as the intricate maze of Moroccan shops – souks -, where you will find anything from delicate brass work to beaded slippers. Come sundown, the square is the place to be! Fire-breathing showmen, snake charmers, storytellers, acrobats, musicians and street food sellers create a true magical atmosphere, where the scent of mint, argan and other rich spices permeates the night air.

Wander through the Jardin Majorelle

Did you know that it took Jacques Majorelle nearly forty years to create the Jardin Majorelle?

Built in 1931 by French painter Jacques Majorelle, the Majorelle Garden was preserved by fashion icon, Yves Saint Laurent, and his partner, Pierre Bergé, this absolutely lush garden offers a vast array of exotic plants, streams and pools covered with lotus flowers and water lilies and a gorgeous colourful art museum dedicated to Majorelle, the mind behind this much beauty.

Take part in the 6th edition of the Marrakech Biennale

Under the theme 2016: Not New Now, this cultural event brings together accomplished artists from all over the world in a multidisciplinary approach: visual arts; cinema and video; literature; performing arts. From February 24th to May 8th, the 2016 edition of the Biennale will, for the first time in its history, present a diverse program of artist talks, performances and symposiums, all free of charge and in public spaces across ‘The Ochre City’. Visit Marrakech Biennale.

Be awestruck by the beautifully decorated Ben Youssef Medersa

riad-107-welcome-to-marrakech-Ben Youssef Medersa-1200-635
Once the biggest school of the Quran in Morocco, this remarkable example of Moorish architecture stands out for its carved cedar wood from the Atlas Mountains, bright coloured tiles, intricate stuccowork and a huge courtyard with a pool for ritual bathing.

Tour the El Badi Palace

Did you know that El Badi was 25 years in the making?

Built in the 16th century, El Badi Palace was once home to wealthy sultans and the resting place for visiting princes and diplomats. In its prime, this lavished palace of gold and marble featured 360 rooms, a 100-metre courtyard and exquisite gardens. Nowadays, only the building structure remains, but it is still worth a visit to see the scale of the palace and imagine its past opulence.

Photo credits Flickr Martin Mutch, Flickr USAFE AFAFRICA.
Tracy Hunter https://flic.kr/p/s3coDg

Top 6 Reasons to visit Morocco

Morocco is a land of stupendous contrasts. From the exotic and magical enchantment of Marrakesh to the magnificent Sahara Desert, all through the untamed beauty of the Atlas Mountains, Morocco has many great wonders to offer its travellers.

There are all the reasons in the world why you should take the time to come to Morocco and explore the country for yourself. We want to leave you with six big ones to get you on the road!

1 – Morocco is the ultimate bargain land

moroccan stay at riad 107

And we are not only talking about the unbelievable deals you can find in souks or local businesses.

Morocco is only a short and, most important of all, cheap flight away from Europe. Accommodation and food are very reasonable too. You can plan the one-of-a-kind vacation you have always dreamed of without depleting your banking account. Too good to be true? Just check out our rates at Riad 107!

2 – Morocco’s unparalleled sceneries.

Sahara Desert Dunes

There is a reason why production companies keep choosing Morocco as the backdrop for their movies and TV shows. The lush golden sand dunes of the Sahara Desert. The snow-capped tops of the Atlas Mountains. The awe-inspiring Todgha Gorge, with its impressive orange rock formation that seems to go on forever. The soothing white and blue allure of the shores in Essaouira. These are landscapes that can only be found here!

Morocco’s particular natural topography will capture your heart. It is the perfect playground for both the easy-going adventurer and the most intrepid explorer.

3 – The unique Moroccan architecture.

moroccan architecture - riad 107
The delicate stucco work. The adorned arches. The colourful floral and geometric tiles. The intricate wood and metalwork. The water fountains. The Mosques. The ancient mud-brick Kasbahs, like the renowned Aït Benhaddou, that are true repositories of world history and a treat to visit!

The architectural style of Morocco is a stunning mix of a multitude of cultural and historical influences from all over the world and well worth knowing.

Choose a typical dwelling as your lodging for the ideal Moroccan experience. You can, for instance, stay at a Riad, like our very own Riad 107. The Riads are small cosy guesthouses, very reminiscent of the Roman villas, and situated among the narrow streets of the medina.

4 – The mouth-watering Moroccan cuisine

moroccan cuisine riad 107

Food is a very big part of the Moroccan culture. And, boy-oh-boy, it is delicious!

Berber tagine, couscous, warm homemade bread, rich salads, all cooked from local fresh products and according to tradition. Almonds, oranges, dates, saffron, ginger, paprika and cumin colouring the air with enticing scents and excitement. Life does not get tastier than in Morocco! And let’s not forget the mint tea and various pastries that you will be offered everywhere you go. Because nothing says Morocco quite like mint tea!

5 – The lovely and loving Berber people

5340592574_907c0868a8_b
There are very few people in the world that would invite perfect strangers into their home. There are even fewer people would be willing and happy to share whatever little they have to eat and drink with those same strangers. And yet, that is the way of the Berber people.

Even in the most remote villages, where language could be the ultimate obstacle and foreigners are rare, the inviting Berbers will make you feel right at home with their huge smiles and good-natured openness!

6 – Marrakech! Marrakech! Marrakech!

Henna in Marrakech - Riad 107

Voted World’s Top Destination and a recurrent choice as a vacation spot for celebrities from all over, there is a reason why the Red City is nicknamed the “Jewel of the Desert”!

Marrakech retains the adventurous and nostalgic feeling of times gone by, while providing the comforts and perks of modern days. The best of both worlds in a gorgeous African city, right between the majestic Atlas Mountains and the sun-kissed sands of the Sahara Desert.

And there you have it! Six inescapable motives why Morocco is the country you should visit now. You will fall in love with this African gem and you will keep coming back for more, we are certain of it! Just don’t forget to pay us a visit when you are in Marrakech. We promise to help you find many more reasons to keep Morocco close to your heart always.

Photo credits Flickr Suman Karmakar Flickr Montse PB , Flickr (adapted) Thomas Maluck Google plus (adapted) Pedro Carvalho, Flickr Koen Van der Auwera

Marrakech Love

Love calls – everywhere and always. 
We’re sky bound.
Are you coming?

Rumi

David and Victoria Beckham. Gordon and Tana Ramsay. John Legend and his wife, Chrissy Teigen. Exotic and lush Marrakech has become a favourite between famous and talented athletes, movie and TV stars, musicians and artists!

Not only is the Red City a hub for thrilling adventure and unexpected wonder, with its colourful souks and Indiana Jones’ ambiance, mixed together with high-end hotels, restaurants and fashion shops. Its bewitching scents and sounds, magical gardens, ancient walls and enchanting riads, that look like they were built by Scheherazade’s bespelling voice, turn Marrakesh into the ideal spot to live the love story of a lifetime!

Even the city’s title – the Red City! – entices! Sensuous wine-coloured textiles. Sun-warmed fragrances that fill the air and the senses with unusual spices. Delightful body massages in hammam tradition. Every romantic road leads you and your loved one to Marrakech.

There are plenty of activities you can enjoy with your better-half in and around Marrakech. These are just a few tips for a romantic day in the Ochre City, but feel free to ask our helpful staff at Riad 107 for more suggestions and ideas for the perfect Valentine’s Day in Marrakesh.

riad-107-marrakech-architecture

Fly over Marrakesh at sunrise – Start your Valentine’s Day with a bang! Float above Marrakech in a hot-air balloon as a brand new day begins and enjoy the city from the sky. With the stunning Atlas Mountains and the majestic desert serving as the ultimate backdrops for your ride, a bottle of champagne and fresh fruit of your choice, dazzle your loved one with a delicious surprise they will never forget!

Explore the Atlas Mountains – Book a one-day trip to one of the most gorgeous natural landscapes in the world: the Atlas Mountains, home of inviting people and quaint villages. Pack a picnic basket with your favourite light foods and perhaps some dates, almonds and olives, just to keep it exotic.

Enjoy a spa treatment for two – After a day on the road, your bodies will be grateful for some much needed rest and restoring. At Riad 107, we offer several spa treatments that you can select from. Choose to go to our hammam or to delight in a relaxing massage in the privacy of your own room.

Book a romantic rooftop dinner – Dine by candlelight overlooking magical Marrakesh at dusk! Listen to the distant call to prayer as the day turns to night, while the city lights come on and the air fills with promises of excitement and marvel!

Dance the night away – There is no party like a Moroccan party and Marrakesh is the city to do it in style! The Red City has its fair share of night clubs and lounges, where live music, belly dancers and even fire dancers are the toast of this side of the world. Join them on the dancefloor and just dance, dance, dance!

If you are looking for an out-of-the-ordinary romantic getaway, we can make your wish come true. Book your preferred room at Riad 107 now and enjoy. Just because we know and love Love!

Photo credits Flickr Nancy